Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai trouvé que cette année était passée vite et que je n’ai pas eu le temps d’en savourer tous ses instants. Comme un goût d’inachevé et pourtant 2023 a été importante avec trois grandes prises de décisions.
La première que nous avons prise, mon conjoint et moi, a été d’adopter un chien. Ça n’a pas été de tout repos. Au début on est jamais sûrs que ça soit l’idée du siècle, encore moins avec un écorché de la vie, puis d’un coup il est là, dans notre salon, l’air complètement perdu. Il nous a fallut des mois pour apprendre à nous connaître, nous écouter, nous faire confiance. Puis on s’est aimés, l’aventure en vaut la peine même si le processus est long, l’amour est au bout du chemin comme disait la bénévole qui nous a confié Scar alias “Bibou” pour les intimes.
La seconde décision a été celle de s’autoriser à partir en vacances à l’étranger. 3 ans que nous sommes rentrés de Nouvelle-Calédonie et autant de temps pour reprendre notre vie à zéro en France, se stabiliser psychologiquement et financièrement. Pareil, ça été long mais on y est arrivés ! La page est belle et bien tournée. Quand on goûte à la vie d’expatrié, une part de nous s’en va découvrir le monde et l’autre s’accroche à ses racines. Puis quand on décide de rentrer, tout notre cœur reste au bout du monde et c’est extrêmement dur de retrouver un équilibre, de se retrouver soi, nous.
Alors enfin, nous nous sommes sentis prêts à reprendre l’avion et profiter des avantages que l’Europe nous offrait. Barcelone nous voilà ! Une vraie bouffée d’air frais et une belle récompense après tous ses efforts.
Je ne regrette pas d’avoir décidé de répéter mes accompagnements auprès de photographes talentueuses. Ce sont des personnalités touchantes et authentiques qui savent collaborer avec bienveillance, respect et écoute, qui sont prêtes à lâcher-prise, qui sont investies et qui osent être créatives et audacieuses ! C’est devenu officiellement ma clientèle de niche même si j’espère toujours pouvoir accompagner d’autres univers et cœurs de marque dans l’année à venir.
Quand tous s’affairent à préparer les nouveautés 2024 à la veille de Noël, le studio lui, a pris un autre rythme. Les fins d’années sont de plus en plus éprouvantes pour moi (et c’est bon signe), avec la fierté d’une année “en +” réussie, le relâchement de douze mois de labeur, etc… donc vraiment All I want for Christmaaaasssss is boire du champagne avec ma famille et rien d’autre.
Le studio préfère revoir ses prestations à chaque rentrée de Septembre car l’été m’inspire et que c’est surtout une période où j’ai le temps de m’en occuper. D’ailleurs vous avez adoré les nouvelles offres dévoilées en septembre dernier alors on les garde pour 2024 ! J’aurai plus de recul l’an prochain pour faire le point sur ce qui doit être changé, supprimé ou amélioré.
Aussi le 15 février 2024, le studio fêtera ses 3 ans d’indépendance et quoi de mieux que cette date fatidique pour faire un VRAI bilan et lister mes nouveaux objectifs comme à chaque business birthday ?
Je peux d’ailleurs vous en citer quelques uns : travailler avec encore plus de photographes, voir une marque de maternité (ou bébé/enfant) me confier son identité, créer le branding complet d’une marque pour animaux, proposer des packs d’illustrations originales à prix minis, etc… il y en aura d’autres… mais ça serait déjà très chouette si j’arrive à faire ça ! (parcequ’un autre objectif est aussi d’être moins dure avec moi-même, celui-ci est dans le top de la liste depuis des années, pas vous ?).
Une citation qui me touche profondément depuis toujours, celle de Jacques Brel :
” Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. “
Maintenant, place à l’amusement et au relâchement de pression (si si essayez, ça fait du bien !).
Passez de très belles fêtes de fin d’année et prenez soin de vous.
Je suis Margaux et je t'accompagne dans la réalisation de ton identité de marque, la création de tes templates Instagram ou encore de ton site internet.
N'hésite pas à m'écrire pour me parler de ton projet, j'ai hâte de découvrir ton histoire...